Spa manager : se former à distance à la thalassothérapie !

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

S’offrir une parenthèse bien-être est utile face au rythme trépidant du quotidien. Les centres dédiés proposent des prestations variées pour permettre aux clients de se détendre à max. Il peut s’agir de centre de spa, de salon de massage… Ces établissements souhaitent le bienvenu à tous ceux qui veulent se ressourcer à max. Pour satisfaire les clients, des infrastructures innovantes et performantes sont mises à disposition. Sans oublier l’équipe professionnelle et dynamique. En parlant d’équipe, le spa manager joue d’importants rôles dans ce domaine.

Description du métier de spa manager

Le spa manager est un personnel exerçant son activité dans un établissement de bien-être. Elle gère le spa dans sa totalité en étant en charge de sa gestion managériale, sa gestion financière et sa gestion commerciale. Ses missions sont multiples telles que la gérance de la relation client, la mise en place de la politique commerciale, la gestion des commandes et des stocks, la supervision de l’entretien des équipements, la gérance du planning de l’équipe, la mise au point de la politique de communication, la pratique des soins… Ce métier exige des qualités (polyvalence, bonne présentation, bon relationnel, résistance au stress…) et des compétences (générales, managériales et techniques). Pour ce faire, suivre des formations adéquates est incontournable.

Les différents types de formations pour devenir spa manager

Pour devenir spa manager, il existe des formations bien adaptées. Cependant, le métier n’est pas réglementé, les formations ne sont pas obligatoires. Par contre, les recruteurs embauchent les candidats avec de bonnes bases et de solides connaissances. Comme études et formations, le candidat peut suivre la formation de BTS esthétique, le BTS hôtellerie-restauration option A mercatique, le BTS gestion et techniques commerciales, le Bachelor Spa Manager, le CQP Spa Manager, la formation responsable centre de bien-être et spa… De nombreux centres proposent ces formations (en présentiel ou à distance) dont les conditions d’admission varient d’un organisme à l’autre.

L’importance des formations à distance de spa manager

Vous envisagez de vous lancer dans la carrière de spa manager ? Il est conseillé de suivre les formations bien adaptées pour mettre toutes les chances de vos côtés. Pour vous faciliter la vie, certains centres proposent des formations à distance. Ainsi, vous pouvez vous former selon vos disponibilités sans être obligé de vous déplacer ni d’assister à des cours en présentiel avec des horaires fixes. Vous avancez à votre rythme tout en bénéficiant des formations intéressantes et enrichissantes depuis votre ordinateur ou de votre tablette. Ces centres proposent des modules spécifiques. À titre d’exemple, vous pouvez vous former sur la thalassothérapie (les différents soins possibles, les bienfaits…). Il est juste conseillé de bien choisir le centre de formation pour bénéficier de l’accompagnement d’un praticien expert dans le domaine.

Plan du site